Après être sortis ensemble depuis un certain moment, la plupart des couples décident de sceller leur union à jamais à travers le mariage. C’est l’occasion de montrer à leur proche la preuve de leur amour et de partager ainsi leur bonheur avec eux. Or, les préparatifs nécessitent du temps et de l’argent. Il faut notamment penser aux animateurs de l’événement, à l’église, à la décoration, mais aussi au buffet. Certaines personnes optent actuellement pour une chorale gospel afin de magnifier leur fête.
Un style de musique pour n’importe quelle occasion
Le gospel représente un instant de recueillement dédié au culte religieux. C’est l’occasion pour les croyants d’être plus en communion avec Dieu. Tous les moments sont par conséquent bons pour partager et chanter cette catégorie de musique. Le groupe gospel fait part dans ses chansons de l’espoir, la paix et l’amour. Ces derniers représentent des valeurs qui touchent chaque individu plus que les croyances. Ainsi, le gospel peut être chanté en tout lieu et en toute occasion. Connu pour son savoir-faire, Gospel Event est souvent sollicité pour la préparation de nouveaux concerts de Gospel.
De nombreuses gens font appel au groupe lors des festivités professionnelles, publiques ou privées. Ppendant une cérémonie de mariage, les mariés ainsi que leurs invités auront la possibilité de profiter du Gospel Mariage. L’ajout de celui-ci rendra mémorable ce moment unique. Des fois, la programmation des festivals est totalement destinée au Gospel. Ce phénomène manifeste le fort intérêt pour la musique afro-américaine. De cette nature mixte, il faut ainsi dire que le gospel a fait fureur auprès des auditeurs. Et ce, à cause du rythme très original qui les touche au plus profond d’eux-mêmes.
Gospel Event, connu en France
Gospel Event a débuté sa carrière en 1995 afin de rendre exceptionnelles vos cérémonies à travers la magie du Gospel. A partir de cet instant, la chorale gospel projette plus de 250 concerts de Gospel annuellement. Ceux-ci se déroulent dans les États limitrophes, à l’étranger et en France. La plupart des gens habitant un peu partout dans le monde ont ainsi l’opportunité d’écouter sans limite ce son incroyable. Actuellement, les membres du groupe sont considérés comme de véritables professionnels dans la réalisation de cérémonies et concerts Gospel, tout en étant dans le bain depuis plus de 20 ans.
Ayant atteint la place de producteur expert en Gospel le plus inventif et mobile d’Europe, le groupe est désormais célèbre au niveau national et international. L’ensemble de la clientèle semble satisfait de la compétence et de la qualité de l’accompagnement. La qualité artistique et relationnelle est mise en avant chez Gospel Event. Le groupe essaie d’être toujours réactif et à la disposition des fans pendant la prestation, après l’événement ou durant la préparation. Les gens qui sont intéressés par leur service n’ont aucun souci à se faire et peuvent passer tranquillement au contrat.
Les divers types de Gospel
Depuis sa découverte au XVIIe siècle, le Gospel s’est nettement amélioré. Il est inspiré du Soul et a eu beaucoup d’influences en provenant du Jazz. Le style de musique est subdivisé en 4 grandes familles. Tout d’abord, les amateurs peuvent trouver le Black Gospel et Gospel Contemporain. Au cours des années 60, le concert gospel se fait en dehors des églises. Une émission au niveau mondial devient possible grâce au phonographe. En ce temps, plusieurs artistes Gospel ont le désir de bénéficier de ce regain commercial. Durant un Événement gospel, ils colorent leur Gospel de « musiques profanes » telles que le Funk, le Jazz ou le Rock. Et ce, afin d’élargir le public.
L’aspect du Gospel conservateur est ainsi brisé par de fameux artistes tels que Fred Hammond, Kirk Franklin ou Kurt Carr. Ensuite, le gospel traditionnel est chanté par un chœur ayant un ou plusieurs solistes, au début. Ce style de musique se spécifie par un rythme énergique tel que la fameuse « Oh Happy Day ». Il s’agit d’un gospel Mariage très connu. Puis, le Southern Gospel a vu le jour dans le sud-est des États-Unis à la fin du XIXe siècle. D’habitude, les groupes sont constitués d’une basse, de deux ténors et d’un baryton. Enfin, le Negro Spiritual a été créé en s’inspirant de l’expérience des esclaves.